Discipline et challenge

Publié le par Fleur Daugey

Comme vous pouvez le voir, ce blog est délaissé et mou! A qui la faute? La mienne bien sûr. On dit qu'on a pas le temps pour se trouver une excuse. Alors que le temps ne se possède pas, il se prend. Le moment est donc venu pour moi de m'adonner à une vertu salvatrice : la discipline.
Et pour cela, je dois me lancer un défi et vous prendre à témoin. Car sans effort, pas de création. Sans création, sentiment de temps perdu.
Le challenge est donc l'alimentation de ce blog par un haïku ou une citation par jour pendant un an. Tous originaux et issus de mon petit esprit bien sûr. Sinon c'est pas du jeu.
Alors c'est parti, voici le premier d'une liste que j'espère foisonnante. Si jamais je faiblissais n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre :

Tête et pieds dans l'herbe
l'impermanence des nuages
vogue sur mes yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pas de pluie pour ce jour alors !<br /> je n'ai pas encore ta rigueur ni ton talent mais ils me trottent en tête des tas de petits haïkus, et lorsque par mégarde je ne les note pas et que je les oublie, ils me hantent encore, toquant<br /> inlassablement pour sortir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, il faut essayer de toujours avoir un petit bout de papier et un crayon sur soi. Parce que les instants passent, il faut les saisir avant qu'ils nous échappent... Merci pour tes commentaires!<br /> :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très bien ma fleurette ! j'suis là pour t'encourager... et t'es la meilleure de nous tous.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Flatteuse :) Merci!<br /> <br /> <br />